Découvrez le Nord de la Moselle
Ce circuit est destiné à des cavaliers autonomes et désireux de mettre leurs chevaux en sécurité mais qui se contentent d’une nuitée en bivouac. L’accueil se fera en centres équestre ou pensions privées.
Au départ de Boust, proche des frontières, vous traverserez plusieurs massifs forestiers qui vous mènent dans la vallée de la Fensch, vous emprunterez un itinéraire historique datant de la guerre du XIXe, vous côtoierez plusieurs groupes fortifiés construits au début du XXe et englobant des forteresses disséminées entre Thionville et Metz. Vous traverserez les coteaux des Vins de Moselle, et apercevrez les vestiges de l’aqueduc romain construit vers le IIè siècle.
Une fois la Moselle traversée, vous partirez plein Est à travers la campagne lorraine, puis vous rapprocherez à nouveau de grands massifs forestiers qui vous mèneront au pied de la ligne Maginot.
Puis vous reprendrez la direction des frontières dans la vallée de la Moselle, puis apercevrez les frontières du Grand-Duché de Luxembourg et de l’Allemagne. Vous traverserez les coteaux de vins de Moselle frontaliers pour rejoindre votre point de départ.
Si l’aventure vous tente, vous pourrez continuer en direction du Grand-Duché de Luxembourg ou la Meurthe-et-Moselle.
Nous sommes aux portes des frontières et n’hésitez pas à en profiter !