Découvrez la vallée de la Moselle et ses vignobles
Ce joli voyage entre histoire et paysages magnifiques débute à Basse-Rentgen et plus précisément au Château Sainte-Madeleine, aussi appelé Château de Preisch, datant du début du XVIIe siècle.
Par ailleurs, les villages que vous allez traverser tels que Rodemack ou Contz-les-Bains et son vignoble, vous raviront !
Rodemack reste un village médiéval qui a su conserver certains bâtiments d’origine comme son château dont les premières pierres datent du XIIème siècle. Peut-être prendrez-vous le temps de déguster le Vin de Moselle ?
Après avoir longé la Moselle et profité d’une vue imprenable sur le château des Ducs de Lorraine, vous adorerez les paysages très divers entre plaines, champs de tournesols, de maïs ou de forêts.
En direction de Malling, vous croiserez peut-être une péniche ou des cygnes, avant d’atteindre sur votre point de chute : le camping municipal de Malling. Prenez le temps d’une baignade en compagnie de votre cheval, le site est parfait !
Au fil du parcours, vous découvrirez des paysages encore différents autour des étangs de la ville de Cattenom, ainsi que quelques ouvrages de la ligne Maginot, ou bien encore de grandes plaines aux environs de Breistroff-la-Grande.
Pour le dernier jour, retour au château de Preisch à travers forêts et plaines frontalières.
Nous sommes aux portes des frontières, n’hésitez pas à en profiter !